Allergan lance le collyre OPTIVE PLUS™ à action triple pour le traitement de la sécheresse oculaire
OPTIVE PLUS™ exerce une action triple qui procure un confort durable aux personnes avec des yeux secs. Normalement, les yeux sont couverts en permanence d'une mince couche de liquide, appelée film lacrymal (ref. 4) dont la couche extérieure lipidique ralentit l'évaporation des larmes. OPTIVE PLUS™ tire parti d'une nouvelle technologie de renforcement des lipides pour protéger et stabiliser cette couche de lipides. La rétention de l'humidité permet de réduire l'évaporation des larmes et de prolonger le temps avant la rupture du film lacrymal. OPTIVE PLUS® possède en outre la technologie unique OsmoMax™, qui humidifie et lubrifie d'abord la surface oculaire. Elle apporte ensuite des molécules qui pénètrent plus profondément dans l'œil et qui hydratent les cellules épithéliales de la cornée pour la protéger des lésions. Ce phénomène s'appelle l'osmoprotection.
Lieven Debaere, Business Unit Manager Ophthalmolgy d'Allergan en Belgique a déclaré: "Allergan est heureux de lancer OPTIVE PLUS™, un collyre à base de lipides qui contient une faible concentration de lipides et qui soulage efficacement les symptômes de la sécheresse oculaire, tout en étant bien toléré par les utilisateurs. En effet, de tels produits étaient dans le passé souvent associés à un mauvais confort et une faible tolérance."
Une récente étude de sécurité et de tolérance auprès de 47 personnes avec des symptômes de sécheresse oculaire, a comparé OPTIVE PLUS™ à un autre traitement de la sécheresse oculaire à base de lipides, Refresh Endura® multidose, également d'Allergan, ainsi qu'à une formulation de test contenant des lipides. Avant l'entrée dans l'étude, tous les participants ont bénéficié d'un traitement d'une semaine avec OPTIVE®, le traitement de la sécheresse oculaire d'Allergan à base aqueuse. Ensuite, les participants ont reçu chacun des trois traitements pendant sept jours, sur une période de trois semaines au total. La tolérance a été mesurée subjectivement à l'aide d'un questionnaire complété directement par les participants. OPTIVE PLUS™ a fait preuve d'un profil de tolérance favorable par comparaison à Refresh Endura® multidose. On a notamment constaté des améliorations significativement meilleures de cinq paramètres: confort, soulagement, chassie ou sécrétion gluante, vue trouble et brûlures ou picotements. Aucun problème de sécurité n'a été enregistré au cours de l'étude (ref. 5).
- Fin –
Note pour les rédacteurs
Au sujet d'OPTIVE PLUS™ Le triple mode d'action unique d'OPTIVE PLUS™ apporte l'efficacité de la technologie OsmoMax™, tout en renforçant la couche de lipides, pour réduire l'évaporation des larmes et prolonger le temps avant la rupture du film lacrymal. (ref. 4) OPTIVE PLUS™ est disponible en flacon pratique à usage multiple, formulé avec PURITE®, un agent de conservation doux qui se décompose dans l'œil en des constituants naturels des larmes. Les patients porteurs de lentilles de contact ou ayant bénéficié d'une intervention LASIK doivent consulter leur ophtalmologue avant d'utiliser OPTIVE PLUS™.
Au sujet d'Allergan, Inc. Allergan est une société de soins de santé très diversifiée, établie voici plus de 60 ans. Nous nous engageons à découvrir ce qu'il y a de mieux dans la science et à développer et délivrer des traitements innovateurs et utiles pour que les gens puissent s'épanouir pleinement. Aujourd'hui, nous employons quelque 10.000 personnes hautement dévouées et de grand talent. Nous disposons de capacités de vente et de marketing à l'échelle mondiale et sommes actifs dans plus de 100 pays. Notre portefeuille bien rempli et en constante évolution comprend des produits pharmaceutiques et biologiques, des dispositifs médicaux et des produits d'automédication (OTC), des ressources de pointe en recherche et développement et une surveillance rigoureuse de la fabrication et de la sécurité. Ensemble, ils aident des millions de patients à voir plus clairement, à se déplacer plus librement et à s'exprimer plus pleinement. Nous avons débuté comme société de soins oculaires, pour évoluer vers notre focalisation actuelle sur diverses spécialités médicales, notamment les soins oculaires, les neurosciences, la médecine esthétique, la dermatologie médicale, l'esthétique des seins, les interventions en obésité et en urologie. Allergan est fier de célébrer ses 60 ans de progrès médicaux et de soutenir les patients et médecins qui font confiance à nos produits et à nos collaborateurs, ainsi que les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons.
Déclaration prospective Ce communiqué de presse contient des 'déclarations prospectives', notamment mais pas exclusivement, des déclarations concernant la fabrication des produits, le potentiel des marchés et des produits, la disponibilité de ces produits et d'autres déclarations liées à OPTIVE PLUS™ et à OPTIVE™. Ces déclarations sont basées sur les prévisions actuelles d'événements futurs. Au cas où les assomptions sous-jacentes s'avèrent inexactes ou si des risques inconnus ou des incertitudes se matérialisent, les résultats réels peuvent différer concrètement des attentes et des projections d'Allergan. Les risques et incertitudes comportent entre autres les progrès technologiques dans les prothèses de seins, des défis concernant les procédures réglementaires, des défis concernant l'acceptation par les marchés de nos produits médicaux, l'inconsistance des résultats thérapeutiques parmi les patients, les difficultés potentielles dans la fabrication de nos produits médicaux, les conditions générales de l'industrie et des marchés des dispositifs médicaux, le climat économique général, les lois et règlements émanant des gouvernements et leur influence sur les opérations nationales et internationales. Vous trouverez des informations supplémentaires au sujet de ces facteurs de risque ainsi que d'autres dans les communiqués de presse diffusés par Allergan, ainsi que dans les rapports périodiques d'Allergan à la 'US Securities and Exchange Commission', notamment la discussion sous le titre 'Risk Factors' dans le rapport annuel d'Allergan pour l'exercice 2010 conformément au formulaire 10-K et les rapports trimestriels ultérieurs sous le formulaire 10-Q.
© 2011 Allergan Inc. Irvine, CA 92612. Les marques ® et ™ sont la propriété d'Allergan, Inc. Tous droits réservés.
références
- International Dry Eye Workshop. The epidemiology of dry eye disease: report of the Epidemiology Subcommittee of the International Dry Eye WorkShop (2007). Ocul Surf 2007;5:93-107
- World Population Prospects: 2010 revision. http://esa.un.org/unpd/wpp/index.htm. Dernière consultation le 19 décembre 2011
- Nichols KK. Patient-reported symptoms in dry eye disease. Ocul Surf 2006;4:137-45
- NHS Choices.http://www.nhs.uk/Conditions/Dry-eye-syndrome/Pages/Introduction.aspx Dernière consultation le 20 décembre 2011
- Allergan, données internes AG9965-001
- Optive Plus® Mode d'emploi, janvier 2012.